Dans un entretien donné à un confrère américain, le directeur des ventes de Porsche, Detlev von Platen, dément l’information selon laquelle le constructeur abandonnerait le diesel.
« Nous ne disons pas que nous abandonnons le diesel », déclare-t-il. « Actuellement, le processus de planification prévoit un moteur diesel pour le Cayenne et probablement un pour le Macan. Pour les modèles SUV, il est logique que les clients recherchent le couple », ajoute-t-il.
Le Porsche Cayenne aura donc sa motorisation diesel qui devrait arriver dans le courant cette année a confirmé Detlev von Platen. Lors de la présentation du nouveau Porsche Cayenne, Porsche avait fait l’impasse sur les motorisations diesel. Les rumeurs évoquaient un lancement reporté à plus tard. Le constructeur allemand attendait en effet la fin du scandale du Dieselgate pour les commercialiser. Depuis, des bruits de couloir mentionnaient l’abandon du projet.
Le directeur des ventes n’en répète pas moins que les ventes de motorisation diesel ne représentent que 14 % des ventes mondiales du constructeur. Il rappelle également que les moteurs diesels ne sont ni conçus ni produits par Porsche. Enfin, il précise que le constructeur « prévoit une grande demande pour ses hybrides rechargeables maintenant que l’autonomie a été étendue à 50 km ».
Bref, le Porsche Cayenne aura sa version diesel, mais il ne faut pas trop le crier sur les toits. Porsche tient à tourner la page du diesel et faire oublier le Dieselgate.