Malchanceux dans la course à la prise d’une participation au sein du constructeur national Proton l’année dernière, PSA s’offre un lot de consolation avec l’usine automobile localisée à Gurun, dans le nord du pays. Opérationnelle depuis 2004, cette usine emploie 450 personnes et a une capacité de production de 50 000 voitures par an.
PSA a son hub dans l’ASEAN
Naza Automotive Manufacturing produit des modèles Kia et… des Peugeot d’après le site de l’usine malaisienne. PSA prévoit d’y produire les modèles basés sur la plateforme modulaire EMP2. Le premier modèle à sortir de l’usine dès cette année sera le Peugeot 3008 suivi par le Citroën C5 Aircross en 2019.
Le Groupe Naza sera chargé de la distribution exclusive des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS en Malaisie et sur les autres marchés de l’ASEAN.
« La création d’un hub pour l’ASEAN à Gurun, Kedah, représente un grand pas en avant pour le Groupe PSA qui conduira au développement d’une activité rentable dans la région dans le cadre de notre plan stratégique Push to Pass. Nous sommes heureux de nous associer à Naza et de continuer à tirer profit de notre relation historique », a déclaré Carlos Tavares, président du Groupe PSA.