Le constructeur californien a vendu 16 132 Model S pour l’année 2017, une augmentation de 30 % par rapport à 2016. Derrière, Mercedes a écoulé 13 359 Classe S, en hausse 3 %, sur le marché européen et BMW 11 735 Série 7 en baisse de 13 % sur la même période.
La Tesla Model S avait déjà dépassé ses concurrentes allemandes sur le marché américain depuis quelques années, mais jamais en Europe. Même si le marché européen n’est plus le premier marché des limousines, la victoire est symbolique pour Tesla.
Les constructeurs premium allemands n’ont pas d’autres choix que d’accélérer l’électrification de leurs limousines devant le grand intérêt que porte l’automobiliste européen aisé aux véhicules électriques.
Seul Porsche est actuellement prêt à bientôt rivaliser avec la Model S de Tesla. Le constructeur allemand dévoilera à Francfort la Mission E. Volkswagen est également dans la course avec la présentation de la I.D. VIZZION à Genève. Mercedes et BMW n’ont toujours pas annoncé de versions électriques pour la Classe S et la Série 7.