Toyota Aygo restylée

Pour une fois n’est pas coutume, ce restylage est plus qu’un repoudrage puisque la Toyota Aygo reçoit un nouveau faciès. Si la petite Japonaise reste une amatrice de X, celui-ci est désormais intégré comme sur sa grande sœur la Yaris. L’Aygo reçoit également de nouveaux blocs optiques sous lesquels on trouve des inserts déclinables en trois couleurs : noir, noir laqué et argent. À l’arrière, les retouches sont plus timides avec des feux dotés d’une nouvelle signature lumineuse.

À l’intérieur, la Toyota Aygo restylée reçoit un nouveau graphisme pour le combiné d’instrumentation, des nouvelles selleries et une nouvelle ambiance gris quartz et noir laqué.

Aux trois niveaux finitions offerts sur le marché européen, x, x-play et x-clusiv, Toyota ajoute deux éditions limtées. La première, x-cite, reçoit une teinte magenta biton, des jantes alliage 15 pouces noires, une sellerie spécifique et des inserts couleur carrosserie. La deuxième, x-trend, adopte une peinture noire avec des autocollants et accessoires bleus, des jantes inédites et une sellerie mi-cuir.

Moteur de la Toyota Aygo revu pour la norme Euro 6.d

L’Aygo évolue aussi techniquement. Son moteur 3 cylindres 1 litre VVT-i a été modifié pour répondre à la norme antipollution Euro 6.d en vigueur dès septembre 2018. Il reçoit un taux de compression plus élevé, un système à deux injecteurs, un circuit EGR pour la recirculation des gaz et un arbre d’équilibrage amélioré pour réduire ses vibrations.

La puissance passe de 69 à 72 ch tandis que le couple reste inchangé a 93 Nm à 4 400 trs/min. Toyota annonce une meilleure disponibilité du couple à bas régime et des consommations réduites. La consommation mixte est réduite de 4,1 à 3,9 litres aux 100 km, soit 90 g de CO2 et 93 g sur le nouveau cycle d’homologation WLTP.

Outre ces améliorations sous le capot, la Toyota Aygo gagne une meilleure insonorisation au niveau de la planche de bord, des portes, des montants de pare-brise et de la plage arrière.

La Toyota Aygo restylée devrait arriver dans les concessions très rapidement bien que Toyota n’ait communiqué aucune date de lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *