La nouvelle marque Cupra est maintenant bien lancée sur la route comme sur les pistes. Il est donc grand temps d’évoquer son avenir.
Et forcément, les Anglais sont toujours bien placés pour cela, notamment le site Autocar qui nous révèle plusieurs choses. Selon le patron R&D de Seat, Matthias Rabe, dont Cupra est une filiale, il y a de fortes chances de voir des Cupra hybrides ou électriques avant de trouver des modèles ou des versions équivalentes chez Seat. L’arrivée des hybrides voire des électriques dans la gamme Seat est un sujet de longue date mais le constructeur a toujours privilégié sa santé financière, assurant que ces motorisations arriveraient plus tard. Mais Cupra pourrait être servi avant d’autant qu’il sera plus aisé de faire passer l’addition pour une marque au prix de vente moyen sans doute plus élevé.
Un peu de l’avenir de Cupra révélé
Le même Matthias Rabe explique par ailleurs que Cupra va d’abord se concentrer sur les Ateca et Leon. Une Ibiza pourrait être envisagée. Mais il précise qu’un modèle plus petit n’aurait pas de sens commercialement parlant. Il avance enfin que certains modèles pourraient d’abord être lancés sous la marque Cupra avant de devenir plus communs.
Photo : Seat