Cupra est dorénavant une marque, très proche de Seat. Alors que les premiers modèles de route sont présentés, Cupra s’implique déjà en compétition.
Seat disparaît du paysage de la compétition et cède sa place à Cupra. Logique. Dès à présent, la Seat Leon TCR est remplacée par la Cupra Leon TCR. Sans communiquer autour d’éventuelles évolutions, on peut toutefois parier sur quelques modifications en vue de la saison 2018 et notamment en vue de l’introduction du nouveau WTCR qui remplace le WTCC. Cupra devient donc le service compétition-client en lieu et place de Seat.
Des Cupra Leon TCR en TCR Series et en WTCR ?
Les images diffusées soit par Cupra soit par le site officiel des TCR Series suggère d’ailleurs un physique et très certainement une aérodynamique légèrement revue pour la Leon.
On ne connaît pas encore les équipes qui sont susceptibles d’aligner cette Cupra Leon TCR en TCR Series mais probalement aussi en WTCR. Elles ne devraient maintenant plus tarder à se faire connaître. Yvan Muller, qui débarque avec sa propre structure en WTCR, avait longtemps envisagé le faire avec des Seat/Cupra avant d’opter pour des Hyndai.
Source et photos : Cupra et TCR Series