Dangel se penche sur de nombreux modèles Peugeot depuis de longues années. Y compris les précédentes générations de Partner. Pour lancer don nouveau Rifter, le constructeur sochalien semble bien décidé à mettre en avant la version déclinée par son voisin alsacien… Car c’est bien une transmission intégrale Dangel qui est présente dans ce concept sobrement nommé Rifter 4×4.
La transmission intégrale avec viscocoupleur et verrouillage de pont arrière s’accompagne d’une garde au sol rehaussée de 80 mm, et de roues chaussées de pneumatiques BF Goodrich sur jantes 16 pouces. Ce concept est doté du 1.5 HDI 130 ch, avec boîte manuelle.
Le concept arbore une livrée gris pailleté, avec un hayon et un museau noir mat, plus quelques touches de jaune. Même ambiance à bord, noir, gris et jaune. Le jaune qui s’applique en particulier aux différents logos. Mais l’ambiance aventure passe surtout par la rampe de LED sur le pavillon, mais aussi d’une tente Overland par Autohome, aux couleurs coordonnées avec celle du Rifter. De quoi profiter des nuits dans la nature, et partir au petit matin avec le VTT électrique Peugeot eM02 FS qui accompagne l’ensemble…
Otez la tente, la rampe de LED et les couleurs, et vous avez devant vos yeux le nouveau Rifter 4×4 proposé par Dangel… Le spécialiste de la conversion en 4×4 des modèles PSA ayant pour habitude de décliner également les cousins d’autres marques, le Citroën Berlingo aura-t-il lui aussi droit à sa version 4×4 ?