Genève 2018 : Skoda Kodiaq Laurin&Klement

Nouvelle star de la gamme Skoda, le Kodiaq complète sa gamme. Après les Sportline et Scout, voici donc le modèle le plus huppé de la famille, qui reprend le nom de Laurin&Klement.

Avec l’ajout de cette version haute, la gamme semble complète, mais il s’agit surtout ici de style. L’extérieur reste plutôt sobre (la marque ne fait pas dans la fantaisie), avec une calandre donc les barres verticales sont chromées, une partie basse du bouclier arrière ton caisse intégrant un élément décoratif chromé (pas d’échappements visibles) et de nouvelles jantes 19 pouces.

A l’intérieur, ce SUV est proposé en finition noire ou beige, avec une sellerie cuir et des décors laqués ornés du logo aux noms des fondateurs. De nombreux équipements proposés en option sur les versions inférieures sont ici de série, mais aucun équipement spécifique n’est à signaler.

L’arrivée de cette finition accompagne celle de nouveaux moteurs essence. Le 1.4 TSI est ainsi remplacé par le 1.5 TSI de 150 ch, et le 2.0 TSI voit sa puissance portée de 180 à 190 ch. Tous deux avec un filtre à particules. L’offre diesel repose sur le 2.0 TDI, avec des puissances identiques à l’offre essence : 150 et 190 ch. Les deux moteurs 190 ch sont d’emblée livrés avec la transmission intégrale, qui reste une option sur les modèles 150 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *