Écran de 28 pouces sur le Volkswagen Touareg

La troisième génération du Volkswagen Touareg serait disponible pour la première fois dans une configuration 7 places. Cette troisième rangée de sièges mènerait le Touareg à s’allonger de 6 cm et atteindre ainsi 4,81 m. C’est 24 cm de moins que l’Audi Q7. Le SUV wolfsbourgeois gagnerait 2,5 cm en largeur. Le Volkswagen Touareg 7 places arrivera dans les concessions ultérieurement.

Le Touareg profiterait de cette nouvelle génération pour s’alléger. Cette perte de poids serait cependant moins importante que prévu puisqu’elle ne dépasserait pas les 65 kg.

Si le SUV allemand joue la prudence au niveau du style extérieur, il créerait la surprise à l’intérieur avec l’arrivée de l’Innovision Cockpit que le constructeur présente comme l’un des plus grands combinés instrumentation/navigation/infodivertissement disponible sur le marché. Ce système serait un écran courbé d’une largeur de 28 pouces., soit le plus grand écran disponible à l’heure actuelle. À la différence du « Widescreen » de Mercedes qui combine deux écrans, celui du Touareg ne serait constitué que d’une seule pièce.

Sous le capot, le VW Touareg serait propulsé par des moteurs V6 essence et TDI. La gamme serait coiffée par le V8 4 litres essence biturbo déjà vu sur le Porsche Cayenne. Toutes les motorisations seraient équipées d’un système d’hybridation légère. Quant à la motorisation hybride rechargeable, elle serait ajoutée à la gamme ultérieurement.

Il en reste plus donc qu’à patienter un peu plus d’un mois afin de vérifier toutes ces nouvelles informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *