Nouveau placage en bois chez Bentley

Septième placage de bois au catalogue de la marque, l’Ambre Liquide tire son de la résine du copalme d’Amérique. Bentley est seulement autorisé à récolter l’arbre deux fois par an en raison de l’accès restreint aux zones humides du Mississippi dans lesquelles l’arbre pousse.

Une fois coupé, l’arbre subit un processus de fumage naturel. Cela prend plusieurs semaines et ajoute une couleur brun foncé pour compléter la teinte rouge existante. Il est ensuite envoyé à l’usine de Bentley à Crewe où il est inspecté minutieusement. Bentley annonce rejeter entre 30 et 70 pour cent des placages. Une fois sélectionné, chaque placage brut est coupé en une fine couche de 0,6 mm d’épaisseur et doit passer des tests de stabilité aux UV.

Couche supérieure des inserts en bois, le placage est alors appliqué sur plusieurs couches d’un bois moins cher, recouvert de cinq couches de laque puis poli. Les placages sont également appareillés. Pour ce faire, des couches successives avec le même grain sont choisies et sont appliquées à partir du centre de la voiture vers l’extérieur pour s’assurer d’un motif similaire des deux côtés.

Il faut jusqu’à 20 heures pour compléter le placage d’une Bentley Flying Spur, et le bois ne peut être utilisé que 18 mois après sa récolte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *