Le constructeur roumain Dacia a passé la barre du million de véhicules vendus sur le territoire français. Un cap symbolique est franchi.
Le Blog Auto n’a pas pour habitude de s’intéresser aux seuils de vente des constructeurs, sauf que le seuil dépassé est d’orde symbolique. Et tel est bien le cas ici. On sait que Dacia est devenue une marque importante dans plusieurs pays, notamment en France. Le chiffre qui est officialisé aujourd’hui par le groupe Renault le montre. Ainsi, un peu moins de treize années après l’arrivée de la marque en France (en juin 2005), Dacia a passé la barre du million de véhicules vendus.
Les explications avancées par Dacia
Le constructeur apporte plusieurs explications à ce succès : les véhicules sont selon Dacia « attractifs, fiables et abordables ». Dacia avance aussi le côté fédérateur de la marque, ce que les événements du type pique-nique ne manquent pas d’illustrer.
Rappelons que Dacia, encore quatrième marque sur le marché français au mois de janvier passé, a récemment renouvelé l’un de ses hits, à savoir le SUV Duster qui initie ainsi une deuxième génération.
Source et photo : Dacia