WTCR : 11 modèles pour la BoP

La semaine à venir sera l’occasion pour le nouveau WTCR de procéder à une balance de performances des modèles éligibles. Ils seront au nombre de onze.

Les annonces tant côtés écuries que côté pilotes se succèdent autour du WTCR qui remplace le WTCC. La semaine prochaine, Dan Llyod, sera en charge des essais de la « Balance of Performance » sur le circuit de Valencia (Espagne) afin d’équilibrer les forces en présence.

Onze modèles représentant autant de marques sont annoncées. Voici la liste des marques : Alfa Romeo (Giulietta), Audi (A3 LMS), Honda (Civic), Hyundai (i30), Kia (Cee’d), Lada, Opel (Astra), Peugeot (308), Renault (Mégane), Seat (Leon) et Volkswagen (Golf). Rappelons que seules les Audi, Honda, Hyundai, Opel, Peugeot, Seat et Volkswagen ont été directement développées par les services compétition-client des constructeurs concernés, les autres relevant d’initiatives privées.

Lada également de la partie

On notera aussi la présence d’une Lada, sans doute sur la base de la Vesta laquelle fut alignée la saison passée en Russie et sans doute pour une auto développée par le constructeur. Reste que l’ensemble de ces modèles ne devrait pas se retrouver sur les grilles du WTCR en 2018.

Source : touringcartimes.com

Illustration : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *