Apparue en 2014 sur les Tacoma, Tundra et 4Runner, la série TRD Pro évolue pour se maintenir au niveau. La vedette de la gamme est bien entendu le Tacoma. N’oublions pas en effet que si Ford, GM et FCA dominent largement le segment des gros pick-ups, le Tacoma reste la meilleure vente sur le segment des pick-ups moyens. C’est donc lui qui a le plus à perdre face aux Chevrolet Colorado ZR2 ou au Ford Ranger Raptor.
Le Tacoma profite donc non seulement d’une exposition plus importante, mais aussi de mises-à-jour plus nombreuses. La plus visible étant son snorkel, qui lui confère d’emblée une allure de dur à cuir. D’autant que c’est un équipement dont ne disposent pas ses rivaux en monte usine. Il s’offre également une plaque de protection du carter moteur très visible avec son logo TRD rouge. Enfin, le Tacoma TRD Pro reçoit à l’avant comme à l’arrière de nouveaux amortisseurs Fox Internal Bypass.
Dérivé du Tacoma, le SUV 4Runner adopte des amortisseurs du même types, avec leurs propres réglages, ainsi que la fameuse plaque de protection. Quant au Tundra, il est le parent pauvre puisque hormis quelques détails de présentation (jantes, logo TRD Pro sur la ridelle arrière en lieu et place de Toyota…) il se contente des nouveaux amortisseurs. Qui ici aussi améliorent son comportement en terrain difficile, et sont accompagnés de nouveaux réglages offrant une garde au sol un peu plus généreuse à l’avant.