Renault a fait le déplacement au salon de New Delhi en force avec la Trezor, la Zoe e-Sport Concept, la Zoe et un concept-car réalisé par les jeunes designers du studio de Chennai baptisé The Concept.
Conçu dans le cadre du programme « Renault Design Academy India », The Concept est une étude stylistique qui prend les traits d’une petite citadine deux places qui semble vouloir semer le bonheur partout où elle roulerait. Arborant une peinture bi-ton, blanc sur les flancs et jaune pour le capot et le pavillon, The Concept se singularise par une face arrière ouvrant directement sur l’habitacle. The Concept n’est pas sans rappeler le concept Renault Fiftie dévoilée en 1996, du moins dans l’esprit.
À l’intérieur, le minimalisme prédomine avec une planche de bord remplacée par un bandeau blanc qui s’étend sur tout le pourtour de l’habitacle. Le conducteur trouve face à lui un volant de type « manche à balai » et sur sa gauche une tablette tactile faisant vraisemblablement office de système de navigation, d’instrumentation et d’infodivertissement. Quant aux sièges, ils prennent la forme de longues baguettes de bois stylisées, promettant un confort assurément très spartiate.
À coup sûr, The Concept ne verra jamais le jour, mais on peut applaudir le travail de ces jeunes designers et surtout applaudir Renault de leur avoir donné l’opportunité de réaliser un prototype de salon.