Le taxi anglais électrique de LEVC arrive en Norvège

Alors que la ville de Londres compte éliminer peu à peu tous les bus et taxis non électriques, puis les voitures particulières, LEVC (London Electric Vehicle Company, ex-London Taxi Company) a lancé au moment opportun son nouveau taxi, le TX. La marque propriété de Geely a ainsi conçu de nouveau modèle à la physionomie aisément identifiable, et entraînée par un moteur électrique, dont la batterie est complétée par un prolongateur d’autonomie. Avec au total 640 km d’autonomie, dont 128 en électrique pur. Le modèle est en outre équipé d’un système de localisation, lui permettant d’activer automatiquement le mode électrique dans les zones à circulation restreinte.

Les nouvelles ambitions de LEVC ne concernent pas la Grande-Bretagne, et le TX devrait donc connaître une carrière internationale. Les Pays-Bas et la Norvège sont d’emblée sur sa carte, grâce à une version en conduite à gauche. Et pour célébrer son arrivée en Norvège, il a symboliquement abandonné sa traditionnelle livrée noire, troquée contre le drapeau norvégien.

Avec plus de 50% des immatriculations en électrique et hybride rechargeable, la Norvège est en effet un marché à privilégier pour LEVC. Pour l’occasion, le constructeur souligne soigneusement ses liens avec Volvo, via leur propriétaire commun. En outre, un partenariat a été signé avec Fortum Charge & Drive, concernant l’utilisation du réseau de recharge en Norvège, mais aussi Suède et Finlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *