Premières photos du Hyundai Santa Fe

L’unique cliché extérieur montre le cette quatrième génération du Hyundai Santa Fe de trois quart avant et révèle le nouveau faciès du plus gros SUV de la marque. Il reprend le principe du regard à double étage des Kona et Nexo avec feux de jour LED positionnés au-dessus des phares LED. Ses phares LED verticaux plus imposants et l’évolution de la calandre « Cascading Grille » lui confèrent cependant un look plus statutaire. Comme l’avaient annoncé les esquisses publiées la semaine dernière, le Santa Fe arbore une silhouette aux lignes plus marquées et plus sportives.

À l’intérieur, la planche de bord du Santa Fe ressemble à celle de l’i30 avec son écran flottant et sa console centrale minimaliste. L’habitacle semble avoir plus de surfaces en cuir tandis que le combiné d’instrumentation semble être dominé par un tachymètre digital. Le nouveau Santa Fe semble confirmes la montée en gamme entamée avec l’i30 l’année dernière.

Selon le site coréen, le nouveau Hyundai Santa Fe fait le plein d’assistances à la conduite : avertisseur de collision frontale avec freinage d’urgence autonome, détection d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de dépassement de voie et allumage des feux de route automatique. Le

Le Hyundai offrira trois motorisations, un 2 litres essence turbocompressé et deux diesels de 2 litres et 2,2 litres. Malheureusement, nous n’y aurons pas le droit puisque le Santa Fe fera l’impasse sur la France, la faute au malus écologique qui pénalise son moteur. Il faudra attendre l’arrivée d’une version hybride rechargeable dont le lancement est prévu pour l’année prochaine.

Dévoilé d’abord en Corée du Sud, le Santa Fe fera ses débuts sur la scène européenne à l’occasion du salon de Genève en mars prochain.

Source : Daum/CarAdvice

Source photo : Daum/CarAdvice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *