Volvo se développe plus que jamais sous l’ère Geely. Des surprises sont à venir sous la forme d’une C90 et d’un coupé XC90.
On aurait pu penser que l’arrivée de la 1 de Polestar avait mis un terme aux velléités de Volvo de produire un grand coupé. On serait trompé. En effet, selon Auto Bild, un inédit C90 est attendu pour l’année prochaine. Son tarif débuterait à partir de 100 000 euros. La C90 serait équipée d’une motorisation hybride développant 600 ch environ. Ce coupé se poserait en rival de certaines Aston Martin et d’autres Maserati. Cela ne vous rappelle rien ? Si, furieusement la Polestar 1. D’autant que le style de la C90 pourrait être très proche de celui de la Polestar 1. Sauf qu’entre temps, la Polestar 1 devrait être disponible en version entièrement électrique.
Ne pas confondre Polestar 1 et Volvo C90
Ce sont jusqu’à 600 ch – décidément – qui pourraient également se retrouver sous le capot du futur XC90 coupé lorsqu’il sortira, en 2021. A ce moment-là la variante coupé du XC90 pourrait être disponible en version électrique.
Source : Auto Bild
Photo : Volvo