WTCR : deux Alfa Romeo en piste

Les jours qui passent valent des annonces d’engagement en WTCR, championnat qui remplace le WTCC tout en haut de la pyramide des championnats de voitures de tourisme. On apprend maintenant que des Alfa Romeo seront de la partie.

Le programme officiel de Alfa Romeo est clairement défini : c’est la Formule 1 avec l’écurie Sauber et le moteur Ferrari. Des rumeurs ont un temps évoqué une implication en Supercars australien. Plus récemment, c’est la Formule E puis l’Indycar qui ont été au centre des rumeurs.

Deux Giulietta alignées

Il se trouve que le constructeur italien dispose d’une histoire forte avec les voitures de tourisme. Cela avait donné il y a quelques années l’idée à la structure Romeo Ferraris (sic) de développer une Giulietta TCR qui a commencé à faire des étincelles l’an passé en TCR Series.

Romeo Ferraris vient de confirmer la présence de deux exemplaires de la Giulietta TCR en WTCR cette saison, ce qui aura de quoi enthousiasmer les amateurs de la marque et contribuera à la diversité sur les grilles de départ.

Source et photo : WTCR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *