L’avenir de la toute récente Porsche 718 est-il en cause ou en question ? Au-delà d’une légitime discussion de sémantique, il semble bien que l’avenir de la 718 ne soit pas serein.
Autant l’avenir de la 911 est assuré, autant celui des deux SUV de la gamme le semble, autant l’arrivée d’une version civile du concept Mission E est signée autant celui de la 718 n’est pas évident pour son constructeur. D’abord parce que le segment couvert par la 718 enregistre une perte de vitesse. Dès lors, Porsche se trouve, comme l’explique Georg Kacher pour le site américain Automobile, devant quelques possibilités, dont l’une consiste tout simplement à faire disparaître la lignée.
Plusieurs hypothèses existent
Enumérons donc ces possibilités : faire évoluer l’existant, réinventer de A à Z l’auto à partir d’une base existante ou en projet, imaginer une sportive à partir d’une plateforme de Mission E raccourcie, collaborer avec Audi afin de proposer sur une même base deux modèles distincts (en gros faire que la marque aux anneaux puisse ajouter à son catalogue une R5 ou une R6), tout arrêter parce que cela sera mieux pour Porsche.
Le vrai sera forcément quelque part !
Source : Automobile
Photo : Porsche