Tout juste teasée, voilà qu’apparaissent comme prévu les premières prises de la future DS 3 Crossback.
DS prépare une rivale, par exemple, aux Mini Countryman et Audi Q2. Commercialisée en début d’année prochaine, sa présentation doit intervenir dans le cadre de la prochaine édition du Mondial de l’automobile de Paris, au mois d’octobre de cette année. Dénommée DS 3 Crossback, elle vient de surprise dans le grand Nord.
Une plateforme CMP
Esthétiquement, la future DS 3 Crossback devrait mélanger les influences, dont celle de l’actuelle DS 3 et celle de la DS 7 Crossback. Les images diffusées par Auto Express suggèrent en outre que quelque effet de style se trame du côté de l’aile arrière et de la vitre de custode qui n’aurait pas encore été prévu par les différents rendus d’artiste ayant déjà circulé. A confirmer toutefois.
Conçue sur la base de la plateforme CMP, cette DS 3 Crossback accueillera des motorisations conventionnelles avant d’être assez rapidement proposée semble-t-il en version entièrement électrique. Particulièrement importante pour développer les ventes de DS, la DS 3 Crossback devrait voir la DS 3 demeurer à ses côtés jusqu’à la fin de la décennie.
Source et photo : Auto Express