Cette quatrième génération du Santa Fe adopte le nouveau regard, à double étage avec feux de jour LED positionnés au-dessus des phares LED, inauguré sur le Kona. Elle arbore aussi une silhouette aux lignes plus musclées avec des arches de roues plus marquées et un pli sous la ceinture de caisse qui court sur toute la longueur de la carrosserie.
Hyundai annonce une première mondiale avec l’arrivée d’un système d’alerte pour ne pas oublier les enfants dans le SUV. le système surveille les places arrière du véhicule. Dès que la porte du conducteur s’ouvre après un arrêt du véhicule, un message d’alerte s’affiche derrière le volant pour lui rappeler de jeter un coup d’œil à la banquette arrière.
Côté motorisations, les versions américaines auront droit à des 4 cylindres et à un V6 essence. Pour l’Europe, seule l’option diesel sera vraisemblablement au catalogue. Quant à la France, elle ne verra pas le Santa Fe avant quelques années, la faute au malus écologique qui pénalise fortement le 4 cylindres 2,2 litres diesel de 200 ch.
Source : Hyundai
Source photo : Hyundai