Avec une carrière relancée par la version hybride, le Toyota Rav4 est l’un des SUV / Crossover les plus vendu au monde. Et la nouvelle génération est déjà en approche. Elle est prévue pour 2019.
Pas question de perdre du temps sur un marché aussi crucial que celui du SUV, que ce soit en Amérique du Nord, Europe, Chine, Russie, etc… Toyota va donc renouveler son Rav4 dès l’année prochaine, l’actuel ayant été présenté fin 2012 et commercialisé en 2013. Ce nouveau modèle reprendra donc à son compte l’architecture TNGA des Prius ou Camry, avec bien entendu une version hybride comme modèle phare.
Le camouflage est encore bien lourd sur ces prototypes surpris en Californie. Néanmoins, on y lit quelques détails comme un hayon plus incliné, une calandre proéminente, des phares froncés… Autant d’éléments qui semblent bien pointer vers le concept Toyota FT-AC dévoilé au salon de Los Angeles en novembre 2017.
Hybride rechargeable ?
Toyota est encore resté très prudent sur l’hybride rechargeable, mais n’a pas masqué son ambition de développer cette technologie dans sa gamme, en parallèle à l’hybride classique qui reste encore le fer de lance. Ce prototype pourrait ainsi nous montrer un futur Rav4 PHEV. Le camouflage présente en effet un découpage pour trappe à carburant… des deux côtés. Essence et électricité ? Une disposition similaire est présente sur la Prius PHEV…