Dévoilé la semaine dernière au salon de Détroit, le RAM 1500 pourrait avoir sa version Hellcat selon un indice publié par le constructeur américain.
À l’instar des précédents modèles Hellcat, le constructeur a publié dans le dossier de presse un cliché sur lequel on peut voir l’écran d’infodivertissement indiquer l’heure 7:07 soit 707 ch américains qui devient chez nous 717 ch, la puissance du V8 6,2 litres de la Challenger SRT.
Dodge dont dépend RAM avait utilisé un même artifice pour annoncer la puissance de la Demon SRT Hellcat. Cet indice est mince, et ce d’autant plus que Dodge a par le passé mené les journalistes à l’erreur en annonçant le chiffre 757 sur une plaque d’identification de la Dodge SRT Demon. Cette dernière délivre en fait 840 ch.
Le constructeur refuse, bien entendu, de commenter cet indice, mais selon une source interne rapportée par un confrère américain, les dirigeants de la marque n’y sont pas opposés et le RAM 1500 Hellcat serait même fortement soutenu au sein du conseil d’administration.
Ce n’est pas la première fois que RAM commercialiserait une version sportive du 1500. Le constructeur a par le passé commercialisé le RAM SRT-10 de 500 ch. Alors pourquoi pas un RAM 1500 SRT Hellcat 717 ch ?
Source : Jalopnik
Source photo : RAM