Alpine : un deuxième modèle évoqué par Carlos Ghosn

Carlos Ghosn, patron du groupe Renault, a récemment été audtionné à l’assemblée nationale. Au cours de son audition, il a évoqué l’arrivée d’un deuxième modèle Alpine.

Tout se passe dans la vidéo (voir lien ci-dessous) au bout de 3h00. Après avoir expliqué que toute stratégie doit être soumise à exécution, Carlos Ghosn estime que la première étape de la renaissance d’Alpine semble une réussite. La nouvelle A110 serait sur la voie du succès. Dès lors, il lui semble possible de passer à une deuxième (pas une seconde, une deuxième) étape et donc à un autre modèle.

Pas de premium mais du sport

Mais il reste prudent, préférant avancer étape par étape dans un souci de pérennité de l’entreprise (Alpine). Il ajoute qu’il n’y a aucune raison de ne pas continuer. Et il souligne un point intéressant. Pour Carlos Ghosn, Alpine ne fait pas des voitures premium (et n’est donc pas un constructeur premium ?) mais des voitures de sport (constructeur de voitures de sport donc). La nuance est importante et a le mérite d’être clair. On est donc d’autant plus curieux de connaître la suite.

Source : Assemblée nationale

Photo : Alpine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *