« Nous n’allons pas démanteler quoi que ce soit », a déclaré Marchionne, ajoutant qu’il n’avait pas « l’intention de donner quoi que ce soit aux Chinois ». Le PDG de FCA faisait référence à la rumeur qu’il avait lui-même lancée en avril dernier.
Avec le succès rencontré par Jeep et RAM, beaucoup penseaient que le destin des deux marques allait suivre celui de Ferrari et déboucher sur une mise en bourse. Sans perdre le contrôle sur les deux constructeurs, FCA aurait pu récupérer de l’argent frais pour se débarrasser de sa dette, sacerdoce de Sergio Marchionne, investir dans les autres marques du groupe et aurait même pu intégrer les ventes de ces marques dans ses résultats commerciaux.
Les rumeurs avaient refait surface avec un possible rachat partiel par GAC. Marchionne a tenu à rappeler que bien que GAC était partenaire de Jeep en Chine, FCA n’avait aucune intention de lui donner les clés de la maison Jeep.
Comme aucun sujet n’est tabou pour Sergio Marchionne, quelle sera donc la prochaine rumeur lancée par le PDG italo-américain ?
Source : Automotive News
Source photo : Jeep