Le Kia Telluride a reçu le feu vert a annoncé Peter Schreyer, le vice-président en charge du design chez Hyundai/Kia lors d’une table ronde avec des journalistes organisées avant l’ouverture du salon de Détroit.
Cette annonce n’est pas une surprise puisque Schreyer qui semble tenir au Telluride avait annoncé l’imminence d’un feu vert au dernier Mondial de l’Auto. Le responsable du design a précisé que la version finale du Telluride sera dévoilée d’ici deux ans et positionnera au-dessus du Sorento, prenant la relève du Mohave/Borrego.
Par son gabarit et ses motorisations, ce futur gros SUV sera vendu en priorité aux États-Unis, en Russie et sur certains marchés d’Asie. Le futur Telluride fera en revanche l’impasse sur l’Europe selon Schreyer, ce qu’a confirmé le responsable du design de Kia Europe, Gregory Guillaume.
Le Telluride avait été présenté comme concept-car lors du salon de Détroit en janvier 2016. Revendiquant un cachet luxueux, le Telluride adoptait des portes à ouverture opposée. L’habitacle mélangeait cuir de haute qualité avec le dernier cri en matière de nouvelles technologies. Sous le capot, le Telluride abritait une motorisation hybride combinant V6 3,5 l développant 270 ch à un moteur électrique pour une cavalerie combinée de 400 ch.
Source : Motoring.com.au
Source photo : Kia