Yves Matton a été nommé Directeur des Rallyes de la FIA. Il est remplacé à la tête de Citroën Racing, avec effet immédiat, par Pierre Budar.
Le rallye – et le WRC – change de visage avec la nomination de Yves Matton à la fonction de Directeur des Rallyes de la FIA. Il y remplacera Jarmo Mahonen qui a pris sa retraite fin 2017. Yves Matton entrera dans ses nouvelles fonctions, à Genève, le 7 février 2018.
Chez Citroën Racing en revanche, son remplaçant est d’ores et déjà en place afin de prendre la relève avant l’ouverture du championnat, au Monte Carlo (Le Blog Auto y sera d’ailleurs présent). Il s’agit de Pierre Budar. Celui-ci était jusqu’alors responsable de la compétition-client. Pierre Budar connaît bien et le groupe PSA et la marque Citroën. Il est entré en tant qu’ingénieur chez PSA en 1989.
Des défis importants
Les défis qui attendent les deux hommes sont importants. A la FIA, à un poste clé, Yves Matton devra maintenir le beau dynamisme retrouvé du WRC. Quant à Pierre Budar, il va avoir la responsabilité de ramener effectivement Citroën au sommet dans une année qui pourrait encore être de transition.
Source et photos : FIA et Citroën Racing