Bilan 2017 : Cadillac

En 2017, Cadillac a vu ses ventes mondiales augmenter de 15,5% pour atteindre 356 467 voitures. Soit la seconde meilleure année de l’histoire de la marque en plein plan de relance. Presque un record donc, grâce à la Chine.

A l’instar de nombreuses marques, dont Buick chez GM, Cadillac fait donc désormais de la Chine son premier marché, pour la première fois. Les ventes de la marque y ont en effet augmenté de plus de 50% pour atteindre 175 489. La marque y devient un challenger de poids face à l’hégémonie des constructeurs allemands…

Bilan mitigé en revanche sur le marché nord-américain. Les ventes aux Etats-Unis ont ainsi reculé de 8% avec seulement 156 440 voitures. Néanmoins, Cadillac tempère ce résultat par la hausse du prix de vente moyen. La marque revendique ainsi la seconde place du marché sur ce critère du prix de transaction moyen. Avec ainsi une hausse du chiffre d’affaires, et selon la marque un bon maintien des valeurs résiduelles des véhicules.

Dans le reste du monde, la marque est quasi-inexistante avec seulement 24 538 voitures. Dont seulement 35 en France

Le crossover XT5 reste le modèle le plus vendu de la marque avec ses 143 905 exemplaires vendus l’année dernière. Pour 2018, Cadillac espère beaucoup du lancement du crossover compact XT4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *