La Ginetta de LMP1, dénommée G60-LT-P1, a été officiellement dévoilée dans le cadre du salon de Birmingham ou Autosport International.
Voici enfin la G60-LT-P1, la Ginetta de LMP1 développée depuis maintenant plusieurs mois par le constructeur anglais. L’écurie Manor doit la faire courir en WEC lors de la Super-saison 2018-2019. Sur le stand du salon du constructeur, l’exemplaire présenté arborait le hashtag en hommage à Jules Bianchi.
Un moteur Mecachrome
A première vue, l’auto semble joliment dessinée. Elle est le résultat d’une collaboration entre Adrian Reynard et Paolo Catone, ce dernier ayant œuvré sur la dernière Peugeot de LMP1 mais aussi sur la BR Engineering de LMP2. Elle trouvera d’ailleurs sur sa route une autre BR Engineering, la BR1, conçue par Dallara et confiée aux équipes de ART GP.
La G60-LT-P1 reçoit un V6 3,4 litres turbo signé Mecachrome, dans une version qui dérive de celle qui propulsera les nouvelles F2. On a maintenant hâte de voir ce qu’elle vaut par rapport à ses concurrentes directes, sur la piste, sachant que les ambitions communes de Ginetta et de Manor sont élevées.
Source et photos : Ginetta