Une Mustang culte du cinéma
Difficile d’oublier Nicolas Cage dans ce film réalisé par Dominic Sena. Encore moins d’avoir un trou de mémoire sur sa muse à savoir une magnifique Shelby GT 500 appelée Eleanor. Cette voiture de rêve pour de nombreux passionnés vous pouvez maintenant l’acheter contre un minimum de 189 000 dollars (environ 158 000 euros).
Enfin l’acheter, ça ne sera pas totalement la même que la Shelby imaginée pour le film mais la société Fusion Motor Company met en avant sur son site avoir la « licence officielle Eleanor ». Licence obtenue grâce à la coproductrice du film de 2000 Denice Halicki, femme du défunt H.B. Halicki qui participa à celui de 1974.
Eleanor : plusieurs moteurs au choix
Chaque exemplaire fabriqué à la main à Los Angeles est basé sur une Mustang Fastback de 1967 ou 1968. Après transformation, elles disposent de la climatisation et même d’un système audio Bluetooth. Six teintes sont proposées mais vous pouvez aussi en avoir une personnalisée.
Le plus intéressant se passe côté moteur. Il faut faire son choix parmi cinq versions à savoir un V8 Roush de 5 litres de 430 chevaux avec la possibilité d’avoir un déclinaison suralimentée de 600 chevaux. Un bloc Roush 427 est aussi au catalogue avec 480, 560 ou même une ultime variante de 750 chevaux qui coûte 19 500 dollars supplémentaires.
Si votre portefeuille est beaucoup trop léger pour craquer, vous pouvez toujours chercher la Mustang Fastback de vos rêves en occasion facilement en ligne. Dans « le pire » des cas, Ford propose le dernier modèle en France à partir de 38 900 euros.
Source : Fusionmotorco.com
Crédit photo : Buena Vista & Fusionmotorco.com