Chine, interdiction de 553 modèles essence en 2018

La Chine continue à renforcer son arsenal visant à forcer le marché vers le véhicule électrique. En attendant les quotas pour 2019, quelques 553 modèles à moteur essence (ou diesel) seront interdits de production dès le 1er janvier 2018…

En 2019, 10% des voitures vendues par les constructeurs devront entrer dans la catégorie des NEV : électrique, hybride rechargeable ou pile à combustible. Le gouvernement chinois a donc employé la manière forte en contraignant les constructeurs. Mais les consommateurs sont eux aussi mis à contribution. avec des incitations financières, mais aussi désormais une réduction de leur choix. Ainsi, quelques 553 modèles vont quitter les chaînes de production dès le 1er jour de l’année 2018.

Au nombre des modèles qui seront interdits, on trouve des modèles chinois ou étrangers. Des modèles qui ne répondent plus aux limites imposées en matière de consommation, avec donc en priorité les moteurs les plus puissants au sein des gammes produites sur place. Ces 553 modèles représentent environ 20% des modèles en production en Chine (VP + VU). Les modèles importés ne sont pas concernés par cette mesure.

En complément, le gouvernement a annoncé la maintien des exemptions de taxes pour les véhicules électriques pour encore 3 années. Néanmoins, les aides à l’achat pourraient se réduire. En effet, les aides du gouvernement central seront maintenues, mais les aides locales devraient disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *