Chez Daihatsu on ne compte pas ses efforts pour les salons. Après les nombreux concepts pour le Tokyo Motor Show en octobre, le constructeur n’a pas chômé non plus pour le Tokyo Auto Salon du mois prochain.
Contrairement au Tokyo Motor Show, à l’audience internationale, le Tokyo Auto Salon est annuel et destiné aux amateurs de tuning. Les constructeurs doivent donc faire des efforts de personnalisation pour promouvoir leurs dernières nouveautés.
Cette année, les neufs voitures présentées s’articulent autour de trois thèmes : Sport, Premium et Active.
Thème Sport
Les trois autos « sportifiées » sont la Boon qui devient Sporto, et la Mira e:S et la Thor qui deviennent Sportza. Il s’agit sûr de modifications cosmétiques uniquement, même si l’on reparle du retour de la Boon X4, une version dynamiteuse de la modeste citadine qui a fait parler d’elle il y a une dizaine d’années.
Thème Premium
Une peinture blanche nacrée, quelques chromes et des belles jantes et hop, nous voilà premium! Le miracle de Noël s’opère pour les trois one box de la famille, la Tanto, la Move Canbus et encore une fois la Thor, dont le traitement de prédilection reflète le succès commercial, sous le badge Daihatsu comme sous celui de Toyota.
Thème Active
Place aux grands espaces, avec un traitement tout-terrain pour la Boon et le minivan Hijet Cargo, alors que le Hijet truck reçoit un traitement pickup du meilleur effet. Le kei truck sportif, voilà une belle idée pour bien commencer l’année.
Source et crédit images: Daihatsu