Antonio Giovinazzi en Formule e ?

Antonio Giovinazzi est l’un des grands perdants du mercato de la F1 2018. En lice chez Haas et Sauber, il doit se contenter d’un strapontin. Fera-t-il de la Formule e en attendant des jours meilleurs ?

Antonio Giovinazzi sort de deux années et demi complètement folles. Vice-champion de F3 2015, il devait quadrupler dans la discipline et viser le titre. Mais la F3 venait brièvement d’introduire à un pilote d’effectuer plus de deux saisons. Audi lui proposa un volant en DTM, qu’il refusa. A la place, il débuta en F2. A la surprise générale, cet inconnu finit vice-champion, face au très véloce Pierre Gasly. Du coup, Ferrari lui proposa un poste de pilote d’essai. A l’hiver 2016-2017, Pascal Wehrlein se blessa et voilà l’Italien titulaire chez Sauber en Australie et en Chine ! Puis, en fin de saison, il effectua des vendredi chez Haas. Du coup, il se voyait titulaire en 2018 chez Sauber ou chez Haas…

Mais les deux écuries choisirent d’autres pilotes. Finalement, il obtint un poste de 3e pilote Sauber-Alfa Romeo, aux côtés de Tatiana Calderòn.

L’Italien se dit dubitatif sur ses chances de percer en F1. Est-ce pour cela qu’il participera, mi-janvier, au Rookie test de la Formule e ? « Gio » sera chez DS Virgin. Pour l’instant, rien n’est fixé sur son avenir en Formule e, au-delà du test. Mais on voit mal un -éphémère- pilote de F1 venir jusque là, simplement pour faire un tour de manège…

Crédit photo : Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *