Le Jeep Cherokee s’assagit

Il faut bien l’avouer, les premières images du Cherokee publiées début 2013 en avaient laissé quelques-uns dubitatifs. La carrière commerciale n’a pas été pour autant un échec, même s’il est bien difficile d’affirmer que son style particulier ne lui a pas porté préjudice. On peut en tout cas le croire, puisque pour le restylage de mi-carrière, Jeep a opté pour une opération assez profonde.

[t20baic id=cayenne2018 before=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/12/Jeep_Cherokee_2014.jpg after=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/12/Jeep_Cherokee_2018.jpg ]

Style plus sage, mais identité plus visible

Le Jeep Cherokee dit donc adieu à ses optiques séparées en deux parties, et redresse surtout sa calandre et l’ensemble de sa face avant pour abandonner le capot plongeant. Il deviendrait presque un grand Compass. L’opération permet en outre de mieux distinguer les versions huppées de la Trailhawk. Avec ses protections plus visibles sur les boucliers ou les passages de roue et sa finition noire à la place des chromes (et sur le capot), cette dernière joue la carte de l’héritage de franchisseur.

A l’intérieur, les évolutions sont surtout des détails de matériaux ou de dessin de commandes et d’éléments décoratifs.

Le détail des évolutions sera connu lors de la présentation au salon de Détroit le 16 janvier. Avec en particulier de nouvelles motorisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *