Suzuki dévoile son nouveau cube à roulettes, le Spacia

Annoncé sous les traits du Spacia Concept au dernier salon de Tokyo, le Spacia arrive sur le marché japonais dans sa version de série.

Cette deuxième génération du Spacia ne change pas la recette d’un iota : embarquer passagers et bagages dans un espace très bien pensé dans une longueur limitée à 3 395 m. L’accessibilité est aisée grâce à des portes coulissantes électriques et l’habitabilité peut être améliorée par la banquette coulissante en série. La planche de bord au dessin horizontal multiplie les rangements. L’équipement complet propose affichage tête haute, caméra 360 degrés et radar de recul.

Esthétiquement, le Spacia offre deux versions, une version féminine avec des blocs optiques façon « Chat du Cheshire » et une version Custom masculine, pour les « vrais » hommes, dotée d’une calandre imposante et d’un regard qui en dit long sur la virilité du spécimen au volant.

Le Suzuki Spacia est propulsé par un 3 cylindres 658 cm3 doté d’une hybridation légère. La version atmosphérique développe 52 ch et la version turbocompressée 64 ch. Ces deux moteurs sont associés à une boîte automatique de type CVT et peuvent être accouplés à une transmission intégrale, bien utile pendant les hivers très enneigés au nord du Japon.

Avec un tarif compris entre 1 333 800 yens (10 000 euros) et 1 908 360 yens (14 370 euros), Suzuki attend beaucoup de l’effet nouveauté prévoit d’en écouler 12 000 par an.

Source : Suzuki

Source photo : Suzuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *