Une nouvelle Honda Insight, pas totalement nouvelle

Malgré les échecs successifs de ses compactes hybrides face à la Prius, Honda persiste. Mais change cette fois-ci radicalement de recette. En effet, plutôt que de proposer une Insight au look typiquement hybride, mais décalée, plus une Civic hybride, Honda a choisi pour un mélange des deux. Avec donc une nouvelle Insight qui EST une Civic hybride… Un choix logique à l’heure de la généralisation annoncée des électrifications de toutes sortes.

[t20baic id=continentalgt2017 before=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/12/Honda-Civic-Sedan.jpg after=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/12/Honda-Insight.jpg ]

Sur une base similaire, la Honda Insight reçoit ainsi une toute nouvelle peau : capot, ailes, boucliers, phares, feux, porte de coffre, panneaux de portes. Avec donc à la clé une allure de voiture « normale », une habitabilité plus généreuse que l’Insight précédente. Elle tentera d’ailleurs de se positionner entre Civic et Accord, avec un style qui doit un peu aux deux.

Quant à la motorisations, il s’agira de la nouvelle génération de système hybride Honda. Les détails seront connus, mais on peut évoquer à titre de comparaison le Honda CR-V Hybrid qui associe 2.0 de 143 ch à un moteur électrique de 124 kW / 166 ch et une transmission à variation continue e-CVT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *