Accès limité aux Supercharger Tesla pour les pros

Tesla l’a déjà précisé à plusieurs reprises : l’utilisation des Supercharger est destinée à des usages ponctuels, pour assurer de longs trajets. Ils n’ont pas vocation à devenir un lieu de recharge quotidien. Mais leur gratuité entraîne bien entendu des abus, qui ont déjà mené le constructeur à rendre l’usage payant sur la Model 3, et à limiter l’usage gratuit à 400 kWh / an pour les Model S et X.

Mais à compter de ce mois de décembre, une nouvelle charte d’utilisation, Supercharger Fair Use Policy, est en place. Avec à la clef une limitation de l’usage pour les clients faisant un usage commercial de leur véhicule : Taxis, VTC, agences gouvernementales… Tesla ne précise toutefois pas ce qui constitue un usage abusif… Laissant ainsi la porte ouverte à des discussions avec les opérateurs de plus grandes flottes par exemple.

Rappelons que chaque véhicule Tesla est connecté et identifié, permettant un suivi précis de son usage des Supercharger. Les clients concernés seront alertés, et pourront par la suite être sanctionnés : limitation ou même blocage complet de l’accès aux bornes de recharge rapide…

Cette charte s’applique à toute Tesla achetée, neuve ou d’occasion, après le 15 décembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *