Un concept signé Gazoo Racing
Toyota GR annonce donc un concept de sportive au profil rappelant un sport prototype et baptisé Super Sport, inspiré selon le communiqué de presse qui accompagne l’image ci-dessus par l’expérience du WEC.
Le lieu choisi pour la présentation indique que ce concept est une réalisation locale de Gazoo Racing au Japon, et pas encore un projet à envergure mondiale pour le constructeur. Cela étant, la presse auto japonaise se faisait l’écho à l’automne d’une rumeur voyant Toyota, pour asseoir l’image de Gazoo Racing, créer une supercar à diffusion très limitée et à l’orientation sportive pure et dure. Best Car s’avance à un tarif aux alentours de 35 millions de yens, soit plus de 300 000 euros, à horizon 2020. Le concept du Tokyo Auto Salon est-il une première itération de ce projet ?
Une nouvelle voiture pour le VLN
Outre ce concept qui tiendra la vedette sur le stand de Toyota, le constructeur présentera sa gamme GR et les véhicules de compétition engagés dans les divers championnats en 2017, de la TS050 du WEC à la Yaris WRC.
La voiture participant au championnat VLN et notamment aux 24 heures du Nürburgring 2018 sera également présentée. Ce pourrait être une nouvelle voiture, basée sur le coupé LC, puisqu’un tel prototype a été observé à plusieurs reprises en essais à Fuji.