Alpine : la ligne de production inaugurée

En cette fin d’année, Alpine est à la une de l’actualité automobile, pas seulement française. C’est ce 14 décembre qui sera retenu comme date d’inauguration de la nouvelle ligne de production à Dieppe.

Ce jeudi 14 décembre 2017, Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, et Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, ont inauguré la nouvelle ligne de production de l’Alpine A110 à l’usine de Dieppe, fief historique de la marque.

Investissement, formation, embauches…

Deux ans de travaux et plus de 35 millions d’euros ont été nécessaires pour transformer le site Alpine. Ce dernier a notamment en charge l’assemblage de la caisse et du châssis en aluminium. L’atelier peinture dispose de nouveaux robots de ponçage et d’essuyage dernier cri. Le tout est au service de la qualité. A l’heure actuelle l’usine de Dieppe compte 392 employés  sachant que 151 nouveaux collaborateurs ont été embauchés en deux ans. L’ensemble des employés a bénéficié d’une formation de 140 heures.

Les photographies diffusées par Renault font manifestement état d’une profonde transformation et d’une profonde évolution des outils mais aussi des méthodes.

Tout est en place pour la commercialisation, ses premiers résulants et les retours de la part des clients.

Source et photos : Alpine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *