Jeune retraité de la Formule 1 le Brésilien Felipe Massa ne reste pas inactif.
Felipe Massa vient tout juste de terminer, définitivement cette fois-ci, sa carrière en Formule 1 et d’être nommé à la présidence de la commission internationale du karting de la FIA. Mais le l’ancien pilote Sauber, Ferrari et Williams n’a jamais caché son envie de continuer à piloter ici ou là.
Felipe Massa a justement annoncé qu’il participera à la manche d’ouverture du championnat 2018 de stock car brésilien. Ce championnat se dispute avec des Chevrolet Cruze et accueille de nombreux anciens pilotes brésiliens… de Formule 1 comme Rubens Barrichello, Antonio Pizzonia ou Ricardo Zonta.
La Formule E pour objectif ?
Aligné par le Cimed Racing, il fera équipe avec Caca Bueno, quintuple champion de la catégorie, pour une course qui se dispute à Interlagos en équipage de deux pilotes.
Ce n’est sans doute là qu’une pige d’autant que Massa a déjà fait part de son intention de rejoindre les rangs de la Formule E. Pourtant les places commencent à se faire de plus en plus chères dans ce championnat même si l’arrivée de nouveaux constructeurs en 2018-2019 va partiellement redistribuer les baquets.
Source et photo : compte Twitter Felipe Massa