Le constructeur français aurait fait venir une cinquantaine de fournisseurs indiens pour lancer un appel d’offres. Selon des sources proches du dossier, PSA souhaiterait faire de l’Inde sa plaque tournante pour les marchés émergents.
L’appel d’offres concernerait la production de pièces détachées pour un volume de 400 000 véhicules, dont 100 000 seront destinés à l’usine de Chennai et 300 000 exportés en Amérique du Sud et en Afrique.
En janvier dernier, le groupe français avait annoncé son intention d’investir 100 millions d’euros avec son partenaire local CK Birla pour bâtir une usine capable de sortir 100 000 véhicules par an, et d’établir en complément une petite usine de montage de moteurs.
PSA compte notamment utiliser l’usine de Chennai du groupe indien qui assemblait jusqu’à l’année dernière quelques centaines de Mitsubishi chaque année. En février, PSA a également racheté à son partenaire indien la marque Ambassador pour un montant de 800 millions de roupies indiennes (10 538 000 d’euros).
Source : Economic Times of India
Source : PSA