L’Inde veut passer au tout électrique en 2030. Les constructeurs se mettent en ordre de marché et Tata vient ainsi de débuter la production de la berline Tata Tigor EV.
En septembre dernier, Tata était sélectionné au sein d’une commande de 10000 voitures électriques pour l’EESL – Energy Efficiency Services Ltd, dépendant du ministère de l’énergie indien. Et c’est donc la Tigor qui débutera les livraisons, avec un premier lot de 250 exemplaires de cette petite berline 4 portes de moins de 4 mètres. Cette version électrique a été conçue en partenariat avec Electra EV. Un second lot de 100 unités doit arriver rapidement. Mahindra fait finalement lui aussi partie des constructeurs sélectionnés, après une première sélection qui n’avait retenu que Tata.
Cette Tata Tigor EV est pour le moment uniquement destinée à alimenter les commandes de flottes, en particulier celle du gouvernement. Sachant que ces 10000 véhicules, qui seront livrés sur une période de 4 ans, représentent une goutte d’eau par rapport à la flotte complète du gouvernement, forte de 500000 véhicules…
Pour marquer l’événement de ce premier véhicule électrique produit en série par Tata, le lancement de la production a été célébré en présence de Ratan Tata, président d’honneur de Tata Sons et « fondateur » de Tata Motors, de N Chandrasekaran, Président de Tata Sons et Tata Motors, et Günter Butschek, Directeur général de Tata Motors.
Source : Tata