Peugeot Seadrive Concept

À l’instar des bureaux de design des constructeurs premium, le Peugeot Design Lab est un touche-à-tout qui a décidé cette fois-ci de s’allier à Bénéteau pour appliquer les préceptes du i-Cockpit aux contraintes nautiques.

Le Peugeot i-Cockpit est composé d’un volant compact pour faciliter son appréhension, les sensations et les manœuvres, une instrumentation surélevée qui permet de ne pas séparer les yeux de la route pour se concentrer sur la conduite et un écran tactile qui regroupe toutes les commandes nécessaires. Le résultat est une planche de bord au dessin épuré qui rencontre un grand succès dans sa dernière itération sur les Peugeot 3008 et 5008.

Suivant ces préceptes à la lettre, le Peugeot Seadrive Concept dispose ainsi d’un volant compact, d’un grand écran tactile de 17 pouces, d’une tablette amovible et de touches d’accès direct de part et d’autre du volant. L’écran tactile permet de contrôler l’éclairage à bord, la climatisation, la navigation, le contrôle des niveaux, la gestion des pompes de cale, la Hi-Fi et les moteurs.

Le Peugeot Seadrive Concept est équipé d’une banquette biplace inspirée par les modèles de la marque, dont la partie basse coulisse sur 15 cm. Cette banquette se drape d’un cuir Nappa rehaussé par des surpiqûres cuivre.

Le Peugeot Seadrive Concept est exposé au salon nautique du 2 au 10 décembre 2017 à Paris porte de Versailles.

Source : Peugeot

Source photo : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *