C’est ce qu’a déclaré, Gerry McGovern, le responsable du style chez Land Rover et accessoirement porte-parole officiel, dans un entretien avec un confrère américain. McGovern explique que ce futur SUV électrique aura pour tâche de concilier tout-terrain et motorisation électrique.
Land Rover nous a déjà donné un avant-goût du potentiel d’un SUV électrique avec le Defender Electric, prototype dévoilé en 2013. Le Defender 110 avait remplacé son moteur diesel 2,2 litres de 124 ch par un moteur électrique de 70 kW et 330 Nm, alimenté par une batterie d’une capacité de 27 kWh et d’une autonomie annoncée de 80 km.
Le prototype avait montré que l’électrification offrait de nombreux avantages pour un véhicule tout-terrain. Le faible poids des batteries et le couple instantané des moteurs électriques étaient d’excellents atouts lors de franchissements.
Gerry McGovern n’a donné aucun détail quant à une date de lancement ou si ce futur Land Rover électrique reprendrait la configuration électrique du Jaguar I-Pace. Ce dernier embarque un moteur électrique de 400 ch et 700 Nm, une batterie de 90 kW et un 0 à 100 km/h en 4 secondes.
Source : Drive
Source photo : Jaguar