Les concepts-cars français, notre série hivernale

Après le succès de « Un été au Japon« , Le Blog Auto vous invite à suivre une nouvelle série d’articles. Ils seront cette fois-ci consacrés aux concepts-cars des marques automobiles françaises.

Le premier véhicule pensé comme concept-car était américain : la Buick Y-Job, née en 1938. Depuis, le genre est devenu un grand classique de la communication des constructeurs du monde entier. Les français y sont eux aussi venus, plutôt à la fin des années 70 et au début des années 80, de façon plutôt distraite au début.

C’est Peugeot qui a lancé la machine en 1984 avec la Qasar. Et c’est en fait surtout après le salon de Paris 1988 que les concepts-cars sont devenus une tradition annuelle ou bisannuelle de nos constructeurs. Composant ainsi une grande famille, avec selon les cas des suites en production, ou pas… Ceci sans compter les « études de style » proposées par les carrossiers ou studios de design, français mais pas seulement.

De décembre 2017 à avril 2018, nous nous pencherons donc chaque semaine sur un de ces concepts portant le nom d’une marque automobile française. Avec chaque mercredi un nouveau sujet pour découvrir, ou redécouvrir un concept-car.

Alors retrouvez nous dès mercredi 6 décembre avec notre premier concept : la Renault Megane, présentée au salon de Paris en 1988.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *