La Chine attribuera de nouvelles licences en 2018

Quasiment chaque semaine, de nouveaux constructeurs émergent en Chine pour surfer sur la vague électrique. Constructeurs, ou plutôt prétendants à ce statut. Car au-delà de ceux qui restent bien souvent virtuels, reste aux plus sérieux à franchir le pas de la licence de production. Un sésame accordé au compte-goutte par la NDRC (National Democratic & Reform Commission), mais impossible à obtenir depuis le printemps 2017.

En effet, après avoir choisi d’aider à la naissance de nouveaux acteurs dans le domaine de l’électrique, Pékin avait brutalement interrompu son processus d’attribution en mai dernier, après une 15ème licence. Pourtant, de nombreux constructeurs frappent encore à la porte : Chehejia, Weltmeister, Singulato, Xiaopeng, Nio, Detroit Electric… Sans compter la prochaine coentreprise entre Ford et Zotye.

Mais le gouvernement chinois semble à nouveau prêt à lâcher du lest. C’est que certains de ces prétendants semblent fin prêts pour débuter la production. Nio en particulier. La NDRC devrait ainsi examiner de nouveaux dossiers début 2018. Selon les sources, l’examen des dossiers débuterait même dès maintenant, pour des résultats attendus en mars prochain.

Source : Gasgoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *