Un coupé Alfa Romeo directement dérivé de la berline Giulia nous est promis avant 2020.
A quelle source se vouer ? Telle semble bien être la question dès lors qu’il s’agit d’aborder la thématique « futur Alfa Romeo Giulia coupé ». Si le projet semble bel et bien à l’ordre du jour, estimer sa date probable de présentation est plus difficile. Mais le site espagnol motor.es vient apporter un peu d’eau à notre moulin.
En effet selon une source proche du dossier, un prototype aurait été surpris il y a peu sans qu’aucune photo ou vidéo ne puisse toutefois en témoigner visuellement. Sachant qu’un nouveau modèle est attendu dans l’usine italienne de Cassino d’ici la fin de l’année 2017, on pourrait en déduire qu’il s’agirait de cette variante de la berline et qu’une présentation interviendrait par exemple au prochain salon de Genève. Mais rien n’est moins sûr tant le calendrier de présentation des modèles est à géométrie variable chez Alfa Romeo.
Une présentation en 2018 ou en 2019
Dès lors, parier sur une présentation en 2018 ou en 2019 – et quoi qu’il en soit avant 2020 – semble plus sûr. Si l’on ne sait rien de ce futur modèle, il aurait de fortes chances de reprendre les motorisations de la berline, notamment les plus puissantes qui devraient fournir le gros des ventes, par exemple aux Etats-Unis. Une autre inconnue est d’importance, à savoir le nom de cet éventuel futur modèle. Pourrait-il s’appeler simplement ou coupé ? Ou bien Alfa Romeo ferait-il appel à son passé pour le baptiser par exemple Giulia Sprint ?
Source : motor.es
Photo : Alfa Romeo