Rallye : la Volkswagen Polo GTI R5 dévoilée

Volkswagen a officiellement dévoilé sa nouvelle Polo GTI R5, modèle prochainement commercialisé répondant à la catégorie R5 en rallye.

La semaine passée, Volkswagen avait diffusé une première image de sa future Polo GTI R5 en test dans l’Aude, à Fontjoncouse. L’auto était encore maquillée. Maintenant, Volkswagen diffuse des images de la version définitive et ce sous plusieurs angles. Même des images en situation avec une Polo de route permettent de mieux cerner visuellement l’étendue des modifications et de la transformation.

Une transformation qui est d’ailleurs commune à tous les modèles R5 dérivés de citadines. Car la concurrence commence à faire rage. Outre, par exemple, les Ford, Hyundai et Volkswagen, Citroën met actuellement aussi au point une toute nouvelle C3.

272 ch, 1 320 kg…

La Polo GTI R5 doit être homologuée l’été prochain avant que les livraisons aux clients ne débutent au second semestre de l’année 2018. Le chef de projet n’est autre que Jan de Jongh, ancien ingénieur de course de Sébastien Ogier. La Polo développe « réglementairement » 272 ch (pour un couple de 400 Nm) pour un poids de 1 320 kg. Celle-ci est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.

Volkswagen indique avoir pu profiter de la connaissance de Skoda dans le développement de sa Fabia R5, actuelle référence de la catégorie.

Source et photos : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *