La marque anglaise MG, aujourd’hui propriété du chinois SAIC, semble vouloir voir l’avenir en rose malgré des années récentes passablement difficiles.
Les Anglais d’Autocar font le point sur l’avenir de MG dont la gamme se compose actuellement, de l’autre côté de la Manche, de la MG3, de la MG GS et de la MG ZS, ces deux derniers véhicules étant des SUV.
Le concept E-Motion (2017), modèle à suivre
MG compte mettre l’accent sur l’esthétique de ses modèles. De ce point de vue, le SUV ZS est assez représentatif. Tout comme, à sa manière le concept E-Motion (cf. photo) dévoilé cette année au salon de Shanghai. L’objectif est en effet de proposer un design plus émotionnel, moins agressif. Ce concept devrait bien avoir une suite en série, sous la forme d’un coupé 2+2 sportif, sans doute dès 2019 avec un véhicule doté d’une autonomie de 480 km environ. MG pourra par ailleurs sans doute compter à moyen terme sur une nouvelle génération de moteurs modulaires.
Longbride au centre des préoccupations
Quant au site historique et anglais de Longbridge, il ne sera pas abandonné. Au contraire. Il pourrait même occuper une place importante dans la stratégie et le développement à venir de la marque. Au point, peut-être, de constituer un nouveau site de production de premier plan.
Concernant le plan produit pour les années à venir, une MG ZS électrique est attendue l’an prochain. En 2019, outre un dérivé en série de l’E-Motion, MG devrait introduire un lifting de la MG3 ainsi qu’un nouveau GS.
Source : Autocar
Photo : MG