F1 2018 : Alfa Romeo Sauber roulera avec Leclerc et Ericsson

Après l’annonce du retour de Alfa Romeo en F1, Sauber avait organisé une petit sauterie pour présenter la nouvelle écurie et les nouveaux pilotes.

L’écurie Sauber F1 Team s’appellera désormais Alfa Romeo Sauber F1 Team (ouf !). Une appellation qui montre qu’Alfa Romeo doit payer un gros paquet de dollars.

La livrée officielle n’a pas été dévoilée, mais Sauber avait amené une ancienne monoplace mise aux couleurs que l’on devrait retrouver en 2018. Le blanc y a une grande place et le capot est recouvert de rouge carmin. Le logo au Biscione y est bien en place.

Le logo Alfa Romeo se trouve également sur les « side pods » de la voiture, l’aileron arrière, ainsi que le museau. Une belle présence s’il en est.

Equipe Ferrari-bis

Pour piloter la future monoplace, Alfa Romeo Sauber pourra compter sur Marcus Ericsson et Charles Leclerc. Ericsson est proche de l’un des plus gros investisseurs de Longbow finance qui détient l’écurie. Leclerc est poussé par Ferrari. Le Monégasque a survolé la Formule 2 cette année et impressionne beaucoup d’observateurs de la F1.

En troisième pilote, on trouve un autre pilote de la filière Ferrari. Giovinazzi sera le pilote de réserve de Sauber. Il peut déjà être pris comme pari qu’il fera plusieurs essais libres du vendredi et se tiendra prêt à remplacer Ericsson si ce dernier faisait une nouvelle saison blanche.

On dit donc bye-bye à Pascal Wehrlein qui a pourtant marqué des points avec une Sauber poussive. Le protégé de Mercedes (ex-protégé ?) n’a plus qu’un baquet à disposition, celui de Williams.

Source et illustration : Alfa Romeo Sauber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *